Accueil » Appel à signature pour plus de partié FH aux municipales de 2020
Mots-clefs : , ,

Appel à signature pour plus de partié FH aux municipales de 2020

L’Association des femmes élues de l’Isère, membre du réseau Elles aussi à le plaisir de vous transmettre cet appel à signature « Pour une démocratie plus paritaire à tous les niveaux » (ci-dessous) destiné aux les élus locaux et nationaux et personnalités responsables publiques, actuelles et anciennes. Cet appel a pour objet de les inciter à partager leur expérience auprès de femmes en réflexion sur un projet de candidature aux prochaines élections municipales et communautaire de 2020. Cette action a donc pour but de favoriser des candidatures féminines têtes de liste. L’enjeu est important, notamment en milieu rural, car les petites communes n’auront plus qu’un seul représentant dans les intercommunalités et si celui-ci est majoritairement masculin, cela entrainera une impossibilité de parité femme-homme dans ces instances de plus en plus importantes pour la gestion des territoires.

Nous vous prions donc de bien vouloir remplir et signer cet appel (le fichier Word le permet directement) et de nous le transmettre à notre adresse indiquée ci-dessus. ( merci de renommer le fichier en indiquant votre nom). Ces signatures seront remises au gouvernement et à la presse.

Nous prévoyons également de rencontrer des femmes futures candidates pour répondre à leurs interrogations à partir du 21 septembre, dans nos locaux de Grenoble.

Vous pouvez nous y adresser quelques personnes.

Par avance, nous vous remercions de votre participation active.

Appel 2020 type -EA – AFEI