Accueil » Communiqué de presse « Burkini à la piscine Jean Bron de Grenoble ? »

Communiqué de presse « Burkini à la piscine Jean Bron de Grenoble ? »

L’Association des Femmes Elues de l’Isère, association pluraliste, tient à réagir à l’incident survenu à la piscine des Dauphins où des femmes ont bravé l’interdit du maillot de bain couvrant appelé le burkini.

Au départ, nous avons été rassurées par la réaction de l’adjoint aux sports de la ville de Grenoble qui a dit : « Où va-t-on si la loi de la République n’est pas respectée ? »

Depuis, le doute s’est installé dans les esprits.

Nous rappelons que les lois qui régissent notre pays doivent être appliquées, que les règlements intérieurs des équipements publics doivent être respectés. Il n’est pas acceptable d’y déroger. Tout fait contraire aux règles fixées est condamnable. C’est la définition même de la République !

La République est « Une et Indivisible ». Nous sommes attachées à ces valeurs et plus particulièrement à l’égalité Femmes/Hommes et à la laïcité. C’est un des combats de l’AFEI depuis 1945.

Si demain un incident similaire se reproduisait, les propos du Maire, jusqu’à aujourd’hui, n’ont pas clarifié l’incident.

Nous demandons donc expressément que les règlements des équipements publics votés au Conseil Municipal soient appliqués.

Un commentaire sur “Communiqué de presse « Burkini à la piscine Jean Bron de Grenoble ? »”

1. quelos dit :

il y a des lois en France tout le monde doit s y soumettre quelle que soit la nationalite l identite religieuse tout s est tjrs bien passe jusquaujourd hui qui sont ces réfractaires qui veulent tout changer dans notre pays??????