Accueil » Assemblée générale du 17 juin 2015

Assemblée générale du 17 juin 2015

AG17-06-15

Faible assistance en nombre, mais très attentive à nos exposés : Rappel des orientations votés en 2014, à savoir :

• Valorisation de l’association et des femmes élues,
  • Promotion de la parité dans les instances élues,
  • Renfort de notre réseau avec les collectivités et élus locaux,
  • Promotion des politiques publiques incluant l’égalité femme-homme et de la charte européenne pour l’égalité femme-homme dans la vie locale,
  • Développement de relations et partenariats avec les autres associations féminines ou féministes,
  • Valorisation des femmes remarquables du département,
  • Diversification de nos ressources, partenariats, sponsoring…

le point sur nos actions passées et en cours :

– refonte de notre plaquette, notre participation au 70 ans du vote des femmes en Préfecture de l’Isère;

– développement de nos rencontres avec le réseau des femmes cheffes d’entreprises, l’Observatoire de la Parité;

– la préparation des Mariannes de la parité dans les communes et les intercommunalités.

et à venir : Les 70 ans de notre association le 15 octobre prochain avec ,

– l’édition d’un fascicule sur les femmes remarquables de l’Isère pour inspirer les élues qui nomment des rues e t des équipements;

– la réalisation d’un film d’interviews de femmes politiques de l’Isère au 20ème siècle.

Puis, la nécessaire reprise de nos journées d’étude sur des thèmes variés et réparties sur l’ensemble du département.

Néanmoins, notre association est confrontée à une plus grande indisponibilité des femmes élues qui articulent vie professionnelle, vie élective et vie familiale avec beaucoup de pression temporelles…. Elles seront à nouveau réorganisées.

Trois thèmes sont, le vieillissement et l’action des collectivités, les nouveaux rythmes scolaires et les Conseils municipaux d’enfants. le calendrier sera fixé prochainement.

Plusieurs incertitudes demeurent à la suite de cette assemblée, notamment les finances, menacées dans un contexte où les collectivités doivent revoir leur train de vie. Nous n’avons pas fait le plein de nos cotisations et subventions tel que nous le faisions les années précédentes… A suivre !

AG17-06-15(2)            AG17-06-15(3)