Vous êtes dans » Accueil » Appel à signature pour plus de partié FH aux municipales de 2020

Archive pour le : juillet, 2019

Appel à signature pour plus de partié FH aux municipales de 2020

L’Association des femmes élues de l’Isère, membre du réseau Elles aussi à le plaisir de vous transmettre cet appel à signature « Pour une démocratie plus paritaire à tous les niveaux » (ci-dessous) destiné aux les élus locaux et nationaux et personnalités responsables publiques, actuelles et anciennes. Cet appel a pour objet de les inciter à partager leur expérience auprès de femmes en réflexion sur un projet de candidature aux prochaines élections municipales et communautaire de 2020. Cette action a donc pour but de favoriser des candidatures féminines têtes de liste. L’enjeu est important, notamment en milieu rural, car les petites communes n’auront plus qu’un seul représentant dans les intercommunalités et si celui-ci est majoritairement masculin, cela entrainera une impossibilité de parité femme-homme dans ces instances de plus en plus importantes pour la gestion des territoires.

Nous vous prions donc de bien vouloir remplir et signer cet appel (le fichier Word le permet directement) et de nous le transmettre à notre adresse indiquée ci-dessus. ( merci de renommer le fichier en indiquant votre nom). Ces signatures seront remises au gouvernement et à la presse.

Nous prévoyons également de rencontrer des femmes futures candidates pour répondre à leurs interrogations à partir du 21 septembre, dans nos locaux de Grenoble.

Vous pouvez nous y adresser quelques personnes.

Par avance, nous vous remercions de votre participation active.

Appel 2020 type -EA – AFEI

Posté à 11:18 le 9 juillet, 2019 | Lire la suite »

L’égalité femme-homme est menacée dans notre pays.

Malgré les lois votées depuis des décennies et entrées dans les pratiques et les mœurs de notre société, l’Association des femmes Elues de l’Isère constate que des tentatives de remises en cause se multiplient sous diverses formes, que nous dénonçons fermement.

A Grenoble et à Villeurbanne, l’intrusion dans les piscines municipales, de femmes voilées et affublées de tenues ultracouvrantes (burkinis), en dépit d’un règlement bien précis sur cette question, l’interdiction légale de signes religieux ostentatoires pour les accompagnateurs-trices de sorties scolaires, contestée par des mères voilées à Echirolles en sont des preuves récentes.

Nous savons bien que ces attaques se produisent partout en France et ont pour but de déstabiliser les principes et les lois de notre République, de les remettre en cause en ce qu’ils et elles ont contribué à permettre aux femmes de notre pays de s’affirmer en tant qu’égales aux hommes, en tant que citoyennes à part entière. La religion se vit dans la sphère privée et quand elle veut ainsi s’exhiber, c’est qu’elle a une intention politique.

L’association des femmes élues de l’Isère qui s’inscrit depuis 1945, dans les principes républicains d’égalité entre les femmes et les hommes souhaite alerter les pouvoirs publics), les élu-es locaux comme nationaux pour qu’ils exercent leurs responsabilités, à leur niveau, de gardiens de nos valeurs républicaines.

Les faits constatés appellent à notre vigilance absolue.

Posté à 11:19 le 5 juillet, 2019 | Lire la suite »