Vous êtes dans » Accueil » Rapport annuel égalité femme-homme, une obligation ou une opportunité pour agir localement ?

Archive pour le : mars, 2018

Une rencontre, Mardi 5 juin 2018

à 19h à la Mairie de VOIRON

Les premières expériences de rédaction de ces rapports apportent un certain nombre d’éclairages sur la façon dont cela se passe dans les collectivités concernées : quels sont les difficultés rencontrées, les leviers identifiés, les effets produits au terme de la démarche d’analyse ?

Des plans d’actions ont-ils été élaborés ou transformés à la suite de cette démarche ?

Nous vous proposons de nous rejoindre pour en parler, en attendant, faites nous part de votre expérience.

Posté à 17:07 le 23 mars, 2018 | Lire la suite »

Le rapport annuel des collectivités locales pour l’égalité femme-homme

C’est désormais une obligation annuelle que de présenter, lors du débat d’orientation budgétaire, pour toutes les collectivités locales de plus de 20 000 habitants, un rapport exposant la gestion interne et les politiques publiques appliquées pour l’égalité entre les femmes et les hommes sur tout leur territoire.

L’AFEI, qui a recueilli un certain nombre d’entre eux l’an dernier, a recensé les actions entreprises en 2017. Pour 2018, elle propose de réunir les 20 collectivités de l’Isère pour débattre de l’importance de ces rapports et de ce qu’ils entrainent en interne comme dans les territoires. Cette rencontre aura lieu courant juin 2018.

Posté à 17:00 le 23 mars, 2018 | Lire la suite »

8 mars 2018 : Soutenir le sport féminin de haut niveau

L’AFEI organise en partenariat avec le comité des Alpes de Rugby et le Comité olympique et sportif de l’Isère, à la Maison départementale des sports, une rencontre débat. Elle réunira des responsables du sport, des élu-es, des sportives et des sportifs pour témoigner et réfléchir à une meilleure prise en compte de nos athlètes et de leur sport… Un programme important et intéressant pour établir de nouvelles bases de nos politiques sportives.

Posté à 17:58 le 21 mars, 2018 | Lire la suite »