Vous êtes dans » Accueil » Stade des Alpes : 1ère journée internationale du sport féminin dans les médias

Archive pour le : février, 2014

Stade des Alpes : 1ère journée internationale du sport féminin dans les médias

Samedi 1er février 2014, au stade des Alpes de Grenoble, avant le match des 6 nations féminin France-Angleterre, notre Présidente participait à une table-ronde avec Annie Botta-Aubert de l’AFEI, Gérard Guennel Délégué technique de la fédération de hokey sur glace, Sylvie Gourdon, Directrice Stratégique de Schneider Electric, Jean-Luc Ficarelli, Coach et Véranne Charbonnel, Dirigeante de Synecom (Coach) sur le Leadership au féminin.
Une autre table-ronde réunissait des sportives, l’Observatoire de la Parité et l’association française des femmes diplômées pour leur concours les Olympes de la parole sur le thème du sport en 2014.
A l’issue de cet après-midi, Brigitte Périllié, également Vice-Présidente du Conseil Général chargée de l’égalité femmes/hommes, et les rugby-women du Club de Sassenage-Isère ont co-signé la Charte sportive pour l’égalité femmes/hommes (article en lien ci-dessous).
Les Françaises ont gagné 19 à 6, un score qui aurait dû faire la une de tous les journaux… Mais ce temps-là n’est pas encore arrivé !
(L’ensemble de ces échanges ont été filmés)
sport féminin et stéréotypes 1er fév 2014 conf leadership au féminin 1er fév 2014 match rugby féminin 1er fév 2014

Posté à 17:12 le 11 février, 2014 | Lire la suite »