AFEI

Vous êtes dans » Accueil » Validation des Acquis de l’Expérience d’élu(e) local(e) et carrière professionnelle des élu(e)s après leur(s) mandat(s)

Archive pour le : octobre, 2012

Validation des Acquis de l’Expérience d’élu(e) local(e) et carrière professionnelle des élu(e)s après leur(s) mandat(s)

Impression

Après la première Marianne de la Parité Isère en 2011, l’AFEI et le réseau national Elles Aussi organisent une action sur la Validation des Acquis de l’Expérience d’élu(e) local(e), avec le parrainage de parlementaires.

L’AFEI et Elles Aussi veulent permettre aux élu(e)s d’identifier leurs acquis durant leur(s) mandat(s) et leur donner accès à un bilan de compétences qui pourrait déboucher sur un diplôme.

L’objectif de cette démarche est double :

–          Favoriser les sorties de mandats vers d’autres professions.

–          Permettre l’entrée de nouveaux élu(e)s avec une perspective de valorisation du temps passé auprès de leur collectivité, à l’issue de leur mandat.

Dès l’automne 2012, trois conférences-débat se tiennent en Isère à l’intention des élu(e)s suivies d’ateliers d’approfondissement de la connaissance des acquis individuels. Lors de chaque séance, toutes les informations pratiques sont remises aux élu-e-s pour faciliter leur orientation.

Les conférences-débats se déroulent :

–          Pour le Nord Isère ANNULEE (à Saint-Alban de Roche le jeudi 25 octobre 2012)

–          Pour le Centre Isère à Renage le jeudi 8 novembre 2012 à 18h au Centre socio-culturel

–          Pour le Sud Isère à Saint-Martin d’Hères le 30 novembre 2012 à 18h en salle de Conseil municipal

Pour plus d’information, contacter l’AFEI.

Livret Acquis Élu-e Local-e

Posté à 13:40 le 8 octobre, 2012 | Lire la suite »