Vous êtes dans » Accueil » Vendredi 19 octobre 2012 : visite du Conseil Régional de Rhône-Alpes et du quartier de Confluence

Archive pour le : juillet, 2012

Le vendredi 19 octobre 2012 dès 10h00 :

Dans le cadre de la Quinzaine Régionale de l’Egalité, l’Association des Femmes Élues de l’Isère organisera une journée afin de visiter le nouveau Conseil Régional de Rhône-Alpes et mieux faire connaissance avec l’institution.

Nous serons accueillies le vendredi 19 octobre 2012 dès 10h00 par Cécile CUKIERMAN impliquée dans des initiatives liées à l’égalité Femme/Homme,  Sylvie PELLAT-FINET, Arlette GERVASI, Séverine FONTANGES, Lela BENCHARIF…
Par ailleurs, après le repas pris à l’Hôtel de Région, nous visiterons la Maison de Confluence pour bénéficier d’explications sur la réalisation du quartier de Confluence.

30 personnes maximum seront conviées à la visite du Conseil régional (7 personnes supplémentaires pourront accompagner la visite de Confluence mais ne pourrons visiter le Conseil régional).

Le bus VFD Voyages (de 37 places) partira de la Gare routière de Grenoble à 8h00 et ponctuera son trajet d’un arrêt à Voiron et d’un arrêt à Bourgoin-Jallieu afin d’éviter à certains élus de prolonger inutilement leur temps de transport. S’il n’y a pas suffisamment d’inscrits pour remplir le bus, nous co-voiturerons.

Programme/invitation dans la rubrique « actions et parutions » du site.

Renseignements et inscriptions auprès de l’AFEI.

Photo quartier confluence

Posté à 16:36 le 15 juillet, 2012 | Lire la suite »

Chantal REBEILLE-BORGELLA, décorée Chevalier de l’Ordre national du mérite

Chantal REBEILLE-BORGELLA (sur la photo à gauche), Présidente du Comité de Jumelage de la ville de Voreppe (et Administratrice de l’AFEI), a été décorée Chevalier de l’Ordre national du mérite pour ses actions au sein du Comité de jumelage mais aussi pour ses divers engagements au sein de la commune de Voreppe.

« Voreppe, ville jumelée

Contenu de la page : Voreppe, ville jumelée

2 jumelles et 1 filleule

Voreppe vit à l’heure européenne. Aujourd’hui, elle est jumelée avec une ville italienne, Castelnovo ne’ Monti et une ville allemande, Lichtenstein, et continue à parrainer activement une ville roumaine, Lapos. Un Comité de jumelage dynamique entretient les échanges réguliers entre les jeunes et la population de ces villes jumelées avec à la clef de nombreux voyages. Tout au long de l’année, des manifestations culturelles sont organisées «  ».     Voir : http://www.voreppe.fr/-Jumelage-.html