Vous êtes dans » Accueil » Première Quinzaine de l’Egalité entre les femmes et les hommes en Rhône-Alpes et en Isère

Archive pour le : juillet, 2011

La Quinzaine de l’Égalité FemmesHommes

Événement régional qui se tient en ce moment dans toute la région, la Quinzaine de l’Égalité a pour objectif de « mettre en lumière les bonnes pratiques » existantes en matière d’égalité femmes-hommes, afin de contribuer à faire évoluer nos comportements et nos représentations. Cet événement, préparé collectivement avec les acteurs rhônalpins de l’égalité, permettra de faire connaître au plus grand nombre la multitude d’initiatives portées par des associations, collectivités locales, entreprises… qui ont cours en Rhône-Alpes.

Synthèse-Rencontres-Egalité-F-H-2011

En Isère, l’AFEI a présenté une exposition à l’occasion de cet événement qui s’est déroulé au Conseil Général de l’Isère du 10 au 15 octobre 2011.

L’association et les premières Mariannes de la Parité en Isère (cérémonie du 7 avril dernier) y ont été à l’honneur, dont le mot de chacun des lauréats.

Programme de la Quinzaine de l’Égalité sur :

www.espace38.rhonealpes.fr ou http://www.rhonealpes.fr/17-plans-et-itineraires.htm

Invitation Quinzaine de l’Égalité au CGI

Séminaire sur la parité et la politique – Dauphiné Libéré 12 octobre 2011

Exposition complète de l’AFEI et de Elles Aussi

Autre manifestation le jeudi 20 octobre 2011 :

Dans le cadre de la Quinzaine pour l’ Égalité femmes-hommes en Rhône-Alpes, la Métro, la ville d’Échirolles et la maison pour l’égalité femmes-hommes vous invitent à brasser les mots et les idées, à débattre… et à slamer !

Programme jeudi 20 octobre 2011

Exemple de Rennes une ville égalitaire : Rennes Ville égalitaire

Posté à 12:24 le 28 juillet, 2011 | Lire la suite »